Pourquoi devriez-vous passer à l’e-commerce ?

Pourquoi devriez-vous passer à l’e-commerce ?

Notre monde entier est connecté à Internet. Il devient de plus en plus rare de nos jours de voir des objets qui ne dépendent pas d’Internet et de la connectivité pour remplir la fonction pour laquelle ils ont été conçus. Des innombrables appareils IoT et intelligents à nos systèmes financiers et services bancaires personnels ou professionnels.
Nous passons de plus en plus de temps sur Internet et devenons de plus en plus dépendants des commodités qu’il offre, et un domaine qui ne semble jamais ralentir est celui des achats en ligne et du commerce électronique. Si vous êtes dans le commerce de détail avec une présence physique, ou si vous envisagez même de démarrer une entreprise, il existe de nombreuses raisons impérieuses d’ajouter un magasin de commerce électronique à votre portefeuille.

Qu'est-ce qui devrait caractériser de bons outils de médias sociaux ?

Aucune limite de portée

Un vendeur avec un magasin physique ne peut atteindre qu’un certain nombre d’acheteurs. Ils peuvent livrer au domicile des clients, mais il peut y avoir des limites de distance. Plusieurs marketplaces de e-commerce ont leur propre système de logistique et de livraison.
Atteindre plus de clients – Les vendeurs qui ont besoin d’étendre leur portée pour trouver de nouveaux clients peuvent en bénéficier. Cela s’applique aux vendeurs en ligne uniquement et à ceux qui ont un magasin physique.

Recueillir des informations sur les données client

Si vous souhaitez obtenir une expérience client exceptionnelle, vous n’avez besoin que de données client. Il révèle tous leurs goûts, leurs aversions et leurs besoins afin de personnaliser les meilleurs produits, services, campagnes ou même un support client exceptionnel pour le commerce électronique.
Le monde en ligne est une mine d’informations sur les données que vous n’obtiendriez jamais dans les magasins physiques. Lors de l’achat ou de l’abonnement à du matériel promotionnel, les clients fournissent leur nom, leurs numéros de téléphone, leurs adresses e-mail, leurs données démographiques, etc. Vous pouvez ensuite analyser ces données dans des outils d’analyse, tels que Google Analytics ou HubSpot.
Vous pouvez également savoir d’où ils viennent, où ils vont sur votre site et ce qu’ils achètent. Vous pouvez ensuite utiliser les données pour optimiser votre boutique en ligne. Quels sont vos produits les plus populaires ? Où les gens quittent-ils le site ? Quels ajustements de conception et promotions génèrent une augmentation des ventes ?
Ces informations accumulées peuvent également aider à recibler la publicité pour attirer des prospects qui n’ont pas encore acheté, ou pour envoyer un e-mail aux clients potentiels qui ont quitté votre magasin avant d’acheter.

Améliorez votre expérience client

Un nombre toujours croissant de consommateurs achètent en ligne, mais beaucoup souhaitent également vivre une expérience en magasin, c’est-à-dire la possibilité de toucher et d’essayer des marchandises tout en obtenant les conseils de votre personnel. Un site de commerce électronique offre aux clients le meilleur des deux mondes.
Votre site offrira aux clients la commodité de faire des achats 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de n’importe où. Vous pouvez rendre l’expérience encore meilleure avec des applications qui permettent aux clients d’examiner de près votre marchandise et de discuter avec votre personnel.
Dans le même temps, vous pouvez utiliser votre capacité de commerce électronique pour améliorer votre expérience en magasin en équipant vos employés de smartphones ou de tablettes. Ils peuvent montrer les produits des acheteurs en ligne tout en les accompagnants dans votre magasin et même prendre les commandes sur place.

Réduction des coûts

L’un des plus grands avantages du commerce électronique pour les entreprises qui maintiennent l’intérêt des vendeurs pour la vente en ligne est la réduction des coûts. De nombreux vendeurs doivent payer beaucoup pour maintenir leur magasin physique. Ils peuvent avoir besoin de payer des coûts initiaux supplémentaires comme le loyer, les réparations, la conception du magasin, l’inventaire, etc. Dans de nombreux cas, même après avoir investi dans les services, le stock, la maintenance et la main-d’œuvre, les vendeurs ne reçoivent pas les bénéfices et le retour sur investissement souhaités.
Avec un magasin de commerce électronique, un vendeur peut réduire les dépenses d’entretien du magasin. Un magasin de e-commerce est abordable et nécessite moins d’investissement qu’un magasin physique.
C’est également une bonne opportunité pour les vendeurs individuels et à petite échelle qui souhaitent gagner un revenu mais ne disposent pas du capital de démarrage requis.

Coûts publicitaires réduits

La défense des clients et la notoriété accrue de la marque contribuent à réduire les coûts de marketing et de publicité. Comme la nouvelle se répand rapidement sur Internet, vous pouvez atteindre des clients potentiels avec chaque avis sur votre produit ou avis sur votre marque laissé sur Google ou sur d’autres sites Web indépendants d’avis de consommateurs. De plus, les listes de produits sur les plateformes de commerce électronique rendent vos produits visibles pour un client potentiel. Vos produits peuvent être mis en valeur à l’aide de photos, de bannières vidéos ou de GIF. Il existe un ensemble complet d’outils abordables à votre disposition pour promouvoir vos produits. Sans oublier que les plateformes de commerce électronique sont très bien positionnées dans Google et que les algorithmes garantissent que tout ce qui est répertorié sur les sites Web sera bien classé dans les résultats de recherche.

Conseils pour réussir votre commerce électronique

Commencez petit

Ne vous embourbez pas en essayant de créer un énorme site Web haut de gamme proposant des centaines de produits. Commencez avec un site de commerce électronique gratuit ou à faible coût et testez trois ou quatre produits pour évaluer l’intérêt des clients tout en corrigeant les problèmes de votre processus de commande et d’exécution.

Testez, apprenez, améliorez

Ne vous attendez pas à être irréprochable lors de vos premiers efforts. La technologie vous permet d’essayer des choses rapidement et économiquement et de vous améliorer.

Soyez attractif

Présentez des images de produits attrayantes, des descriptions claires et une mise en page facilement navigable, afin que les visiteurs puissent trouver rapidement ce qu’ils recherchent et effectuer un achat. Engagez également les visiteurs avec des extras amusants et éducatifs : des conseils pratiques sur les produits, des vidéos intéressantes et des informations générales sur l’histoire de votre entreprise.

X