Comment faire un bon Copywriting ?

Comment faire un bon Copywriting

De nombreuses entreprises ont du mal à atteindre leurs objectifs de vente. La plupart d’entre eux dépensent de grosses fortunes en publicité, mais peu parviennent à augmenter le retour sur investissement de ces efforts.
Elles négligent souvent un aspect important, qui est la qualité de leur copywriting.
Cependant, si elle est bien utilisée, le copywriting est probablement le meilleur investissement pour atteindre leurs objectifs commerciaux.
Alors, qu’est-ce que le copywriting

Qu’est-ce que le copywriting

Construire une image de marque

L’image de marque fait référence à la façon dont une entreprise veut se présenter à son public. Cela affecte la perception que le client a de votre marque et se répercute sur ses habitudes d’achat. Les bons rédacteurs sont capables de comprendre l’image que vous souhaitez mettre en avant et de travailler à créer cette image à travers leur contenu. Le contenu reflète l’image de marque par le ton, le langage et la relatabilité. Un contenu moyen reflétera votre entreprise de manière inférieure aux normes. Il en va de même pour les copies précipitées, bâclées ou entachées d’erreurs.

Il augmente le trafic vers votre site Web

Une rédaction de qualité sur vos réseaux sociaux, optimisée dans les blogs et sur d’autres actifs, attire les gens sur votre site Web sans trop d’efforts. Encore une fois, l’idée est de faire travailler votre copie pour vous. Si votre public potentiel est confus quant à ce que vous faites et comment vous le faites, votre écriture joue contre vous.

Il pousse la public cible tout au long du parcours client

Une partie de tout style de rédaction marketing idéal comprend la capacité de faire appel à un public particulier pour l’inciter à acheter. Parce que les écrivains ont tendance à travailler avec différents clients, il est également important que votre écrivain puisse utiliser son écriture pour se connecter véritablement avec vos clients.

Comment rédiger des textes convaincants en copywriting

Écrivez pour votre public cible
Avant de commencer à écrire, vous devez d’abord définir votre public cible. Quelles questions ont-ils ? Quels problèmes veulent-ils résoudre ? Une fois que vous savez ce que vos lecteurs recherchent, vous pouvez trouver les mots et la formulation appropriés pour les attirer et les amener à cliquer sur votre appel à l’action.
Faites en sorte que chaque mot compte
La rédaction consiste à choisir les mots avec soin, car chaque mot que vous utilisez doit être significatif et non inutile. Aucun mot ne doit être utilisé comme remplissage.
Cela ne signifie pas qu’il faille éviter les détails et que le texte soit extrêmement court. Cela signifie simplement que chaque mot doit avoir un but.
Les titres doivent être expressifs et intrigants
L’un des conseils d’écriture les plus importants dont tout rédacteur devrait se souvenir est que les titres donnent envie au lecteur de lire le texte. Si votre titre n’est pas percutant ou engageant, les gens ne s’en soucieront pas du tout et votre texte ne fonctionnera pas aussi bien qu’il le devrait.
Pour vous assurer que votre titre est suffisamment convaincant, suivez les 4 U de l’écriture des titres : utile, urgent, unique et ultra-spécifique. Commencez votre titre par un fort avantage du produit que vous vendez et invitez votre public à lire le corps du texte.
Ne vous contentez pas d’écrire une copie intelligente, écrivez une copie qui vend.
Aujourd’hui, de nombreux écrivains sont obsédés par la création d’une écriture « intelligente » ou « impressionnante ». La narration est sans aucun doute une caractéristique clé d’une bonne écriture, mais essayer de se concentrer uniquement sur l’écriture de quelque chose d’intelligent a tendance à saper l’écriture qui se vend réellement. Il s’agit de vendre, il ne s’agit pas seulement de faire sourire les gens et d’apprécier la qualité de votre copie.
Gardez-le clair et simple
Vous pourriez être tenté d’impressionner votre public avec des mots flamboyants, mais la simplicité est vraiment la meilleure voie à suivre lors de la rédaction d’un texte. L’écriture simple n’est pas aussi facile qu’il y paraît, mais il existe plusieurs outils qui peuvent aider à rendre la rédaction sans effort.
Testez et optimisez.
Vous devriez toujours tester et optimiser. Parce que c’est le seul moyen de savoir ce qui résonne avec votre groupe cible et ce qui ne l’est pas. Testez différentes versions de votre texte avec différents appels à l’action et vérifiez vos taux de clics. Modifiez ensuite le texte en conséquence et testez à nouveau – jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite !

X