De nos jours, tout le monde semble avoir une newsletter ! En écrire un est simple, mais avec quelques astuces, vous pouvez rendre votre newsletter géniale. Tant que vous continuez à fournir des informations intéressantes et informatives, vos lecteurs auront une raison de les lire. Il peut être utile de penser aux newsletters que vous ouvrez et lisez, elles sont probablement utiles, pertinentes et personnalisées.
Dans cet article, nous citerons quelques techniques utiles pour votre prochaine newsletter.
Mentionnez le contenu de la newsletter et utilisez des mots clés. Vous êtes plus susceptible de sauter une newsletter si la ligne d’objet ou le titre ne fait que répéter le nom de votre entreprise ou la date de la newsletter. Au lieu de cela, donnez un petit aperçu de ce que couvre la newsletter en supprimant des mots clés intéressants.
Même si un abonné s’inscrit à votre e-mail, rien ne garantit qu’il ouvrira votre e-mail lorsqu’il le recevra dans sa boîte de réception. De nombreux spécialistes du marketing essaient de connaître leurs abonnés en utilisant les mêmes lignes d’objet qu’ils envoient quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement.
Mais regardons la réalité en face. Ces lignes d’objet deviennent obsolètes pour les abonnés. Et rapidement. Pourquoi? Parce qu’il n’y a actuellement aucune incitation à cliquer sur des e-mails avec une ligne d’objet spécifique. Une meilleure approche consiste à utiliser une ligne d’objet différente, créative et engageante pour chaque newsletter que vous envoyez.
Notez les points importants pour ne pas submerger le lecteur. Lorsque quelqu’un ouvre votre newsletter et voit de nombreux sujets, comme une liste de tous vos produits, il se peut qu’il ne parcoure pas immédiatement ou ne commence pas à lire. Ajoutez des articles qui ont une grande valeur pour vos lecteurs, tels que : des Offres exclusives, opportunités de besoin de savoir ou modifications des services ou des activités.
Visez 90 % de contenu nouveau ou utile avec moins de 10 % de contenu promotionnel. La plupart des lecteurs n’apprécient pas les newsletters qui les encouragent uniquement à acheter des produits. Au lieu de cela, ils recherchent quelque chose de valeur. Arrêtez l’auto-promotion et concentrez-vous sur l’envoi d’informations utiles, pertinentes et opportunes à vos abonnés. Évitez les publicités, sauf si vous avez des nouvelles intéressantes et importantes sur votre produit, service ou entreprise.
Même si vous avez la meilleure newsletter au monde, cela ne fera aucune différence sans des CTA de haute qualité
Les appels à l’action aident à donner un but à nos e-mails. Si nous écrivons un e-mail sans d’abord réfléchir à ce que nous voulons que le lecteur fasse après l’avoir lu, nos e-mails peuvent finir par être lourds ou tout simplement inutiles.
Un bon CTA ne permettra pas seulement au lecteur de savoir quoi faire ensuite. Cela créera également un sentiment d’urgence, de sorte qu’ils seront plus susceptibles de prendre rapidement l’action souhaitée.
Nommez l’expéditeur pour qu’il se sente connecté. Vérifiez auprès de votre plateforme de marketing par e-mail si vous pouvez ajouter le nom du destinataire à l’introduction. Pendant que vous écrivez le reste de votre newsletter, imaginez que vous écrivez pour une personne spécifique, pas pour un public. Cela vous permet d’écrire plus facilement d’une manière réfléchie et individuelle qui vous connecte davantage avec vos lecteurs, même si vous en avez beaucoup !
Décomposez votre texte avec des images utiles qui attireront les lecteurs et évitez d’utiliser des images génériques et ajoutez à la place des images qui correspondent au contenu de votre newsletter. Essayez d’inclure une image pertinente pour chaque point majeur. Cela aide également à séparer visuellement les points
Cela semble un peu contre-intuitif, mais c’est important si vous voulez maintenir une liste d’abonnés actifs et engagés. Ne cachez pas le bouton de désinscription derrière une image sans texte alternatif. Un processus de désabonnement clair aide non seulement à maintenir la liste en bonne santé, mais il permet également de s’assurer que les e-mails ne sont pas marqués comme spam avant d’atteindre le reste des boîtes de réception de la liste.
Les erreurs grammaticales et les fautes de frappe peuvent décourager certains de vos lecteurs. Bien que vous disposiez probablement d’un outil de correction orthographique ou de grammaire, ne vous y fiez pas entièrement. Passez un peu de temps à lire votre newsletter avant de la finaliser. Faites attention à la façon dont la tonalité retentit et si vous avez inclus ou non toutes les informations que vous vouliez